Esprit Zen Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Lifting du forum alliance ?

+11
Hinata
Roxane Sakaro
cauchemard
Vent
Shenga Ten [LDT]
PhoeniX
Drake
Elvira
sigmund
Black
AnGeLe
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Lifting du forum alliance ? - Page 3 Empty Re: Lifting du forum alliance ?

Message par sigmund Mar 3 Fév - 22:43

Grrrrrrrrrrr, je vais teindre en noir l'armure. Et le rose ne sera qu'un souvenir.
On est trahi que par ceux que l'on apprécie .... evil très chére Cora....
sigmund
sigmund
OADE

Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 52
Localisation : Sud
Date d'inscription : 21/05/2008

Personnage principal
Nom:
Profession: Guerrier

Revenir en haut Aller en bas

Lifting du forum alliance ? - Page 3 Empty Re: Lifting du forum alliance ?

Message par Mega Pof Mer 4 Fév - 1:53

Bonsoir à tous et toutes,
De part le fait d'une grosse activité IRL je ne sui plus très présent sur le fofo mais en tant qu'officier je pense avoir également des idées / suggestions à exposer.

J'ai lu l'ensemble du topic et y ai survécu (ouff^^)
à vous maintenant de survivre à mon post ^^

Voici mon opinion:
-Relookage intégral du fofo:
Je dirais , comme d'autres, non. En effet pour les mêmes raisons je le trouve certe tristounet mais il est agréable à l'oeuil, à sa lecture ainsi qu'à son ergonomie.

-Nouvelle baniere:
Je suis également du même avis , donc je vote pour!
Néanmoins j'aimerai suggerer quelques petites choses:
>Le fait d'y inclure des personnages (au sens large du terme, que ce soit un, deux ou quinze...) le rends à mon humble avis "personnel" (qui que soient les personnages)
>Le fait d'y inclure les banières est en soi une bonne idée, mais cause comme ça a déjà été dit, des légers soucis techniques

En fait, en lisant le topic, j'ai eu quelques idées que je me permet de suggerer (même si l'explication qui suis n'est pas au conditionnel, ce ne sont que des suggestions et je n'impose rien, que l'on soit d'accord)
Je vais essayer d'exprimer au mieux ma pensée mais ce n'est pas chose aisée et dsl Black si je n'utilise pas les termes tout à fait exacts...
Je la vois divisée en 3 "Lignes" le tout sur fond transparent (éventuellement ombré partiellement afin d'ajouter du relief):
Partie Principale (7/10eme): Un magnifique paysage tiré par exemple du tuto de Faction, apaisant et Zen donc...
Il serait encadré en transparence par de jolis tribals et/ou volutes aux courbes apaisantes.
Séparation étroite transparente.
Partie Secondaire (2/10eme, ou 1/5eme pour les matheux ^^): Le nom de l'alliance "Esprit Zen Alliance", ou "Alliance Esprit Zen" en utilisant une typo agréable et légère (dsl, j'ai pas de nom de police sous le coude) en y ajoutant ou pas quelques effets pour "l'unir" avec la 1ere partie.
Séparation étroite transparente.
Troisieme partie (1/10eme): Les tags de chaques guildes en petit.(même typo, que celle du nom d'alliance)
cela permettrai une retouche plus facile si de nouveaux accolytes venaient à nous rejoindre.
Le tout resterait vraiement "neutre"

L'ordre des parties pourait être défini à la création mais pas figé..., par ex:
Image - Alliance - Tags
Alliance - Image - Tags
...
J'avais même pensé inclure au Tags un lien ramenant aux fofos respectifs de chaque guildes, mais sur la baniere, je doute que ce soit possible.

Voilà mon idée...

ensuite , juste une p'tite chose pas forcément pratique chez tout le monde:
je suis en 1024x768 sur un 17" (au boulo):
souci de largeur de boutons en entête du fofo (déconnexion est une ligne en dessous)
soucis parfois avec certaines signatures bien que magnifiques, exhibant soit une belle créature aux courbes généreuses et légerement vêtue, soit un fort et brave guerrier encore souillé du sang de ses fraiches victimes, ils se reconaîtront: Vous me bouffez presque toute la hauteur de mon p'tit écran *snîîîîfff* (vous m'en offrez un plus grand? ^^)
Tout ça pour suggerer également un "remplacement" des boutons,
cela permettrai de redoner en plus de la baniere, un p'tit coup de jeune sans tout changer
pour les matheux:
{(Couleurs actuelles) + (nouvelle Baniere)} + (Nouveaux boutons) + (Archivage de vieux topics poussiéreux) = (Effet psychologique nouveau fofo) EURéKA!!! Surprised

voilà,
@ bientôt tout le monde ^^
Mega Pof
Mega Pof
star
star

Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : Midi pyrenees
Date d'inscription : 24/12/2007

Personnage principal
Nom: Mak Gyver
Profession: Ritualiste

Revenir en haut Aller en bas

Lifting du forum alliance ? - Page 3 Empty Re: Lifting du forum alliance ?

Message par Drake Mer 4 Fév - 15:25

Partie Principale (7/10eme): Un magnifique paysage tiré par exemple du tuto de Faction, apaisant et Zen donc...
Il serait encadré en transparence par de jolis tribals et/ou volutes aux courbes apaisantes.
Séparation étroite transparente.
Partie Secondaire (2/10eme, ou 1/5eme pour les matheux ^^): Le nom de l'alliance "Esprit Zen Alliance", ou "Alliance Esprit Zen" en utilisant une typo agréable et légère (dsl, j'ai pas de nom de police sous le coude) en y ajoutant ou pas quelques effets pour "l'unir" avec la 1ere partie.

J'aime bien ton idée.

Loul Sig je plaisante bien sur bises
Drake
Drake
OADE

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 36
Date d'inscription : 04/01/2008

Personnage principal
Nom: Drake Charmed
Profession: Envoûteur

Revenir en haut Aller en bas

Lifting du forum alliance ? - Page 3 Empty Re: Lifting du forum alliance ?

Message par Black Mer 4 Fév - 19:10

tout est techniquement possible dans ta tres bonne description ;)
Meme les liens des guildes , neanmoins cette partie est realisable mais il faudrait recoder le forum , ca ne me derangerais pas mais le probleme c'est que ces forum sont hébérgés et nous n'avons donc pas accès aux fichiers qui constituent ce forum . A moins de l'heberger sur un FTP personnel ce n'est pas tres faisable . Cela dit l'idée est bonne^^
Je vais faire un essai en "gros" de ta description quand j'aurais un pitit peu de temps et je le posterais pour voir si ca correspond a ton idée de depart

Amicalement
Black.
Black
Black
Ami
Ami

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : France
Humeur : Le jeunot de la bande
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lifting du forum alliance ? - Page 3 Empty Re: Lifting du forum alliance ?

Message par Vent Sam 7 Fév - 18:17

Je trouve tes idées très sympa.
Vent
Vent
LtDm
LtDm

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Brest
Humeur : Bavarde
Date d'inscription : 01/12/2007

Personnage principal
Nom: Vent Energisant
Profession: Elémentaliste

http://ventgw.noosblog.fr/info_guild_wars/

Revenir en haut Aller en bas

Lifting du forum alliance ? - Page 3 Empty Re: Lifting du forum alliance ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser