Esprit Zen Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Projet de fusion?

+13
Glorantha Undomiel
centorus alpha
Vent
Jin Khya
lady
Mega Pof
Cariboo Master
sigmund
Blood
Elvira
Neytsabesh Triste Sire
Drake
PhoeniX
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Voyage Projet de fusion?

Message par PhoeniX Ven 12 Déc - 23:23

bonjour à tous,
j'ai entendu par ouï-dire qu'il y aurait un projet de fusion des joueurs survivants de l'alliance.
Est-ce une fausse info ou y a t'il vraiment ce projet dans l'air?
Merci aux MG et officiers de préciser vos positions respectives.
Il serait aussi intéressant que les Chefs d'alliances ou ceux faisant fonction (si du moins ceux-ci existent encore ) de préciser leurs intentions.
PhoeniX
PhoeniX
star
star

Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Enflammée ^^
Date d'inscription : 31/12/2007

Personnage principal
Nom: Tarja Firechild
Profession: Elémentaliste

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Re: Projet de fusion?

Message par Drake Sam 13 Déc - 20:45

Et les membres? histoire de dépasser deux ou trois opinions
Drake
Drake
OADE

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 36
Date d'inscription : 04/01/2008

Personnage principal
Nom: Drake Charmed
Profession: Envoûteur

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Re: Projet de fusion?

Message par Neytsabesh Triste Sire Sam 13 Déc - 21:44

Drake a écrit:Et les membres? histoire de dépasser deux ou trois opinions

Entièrement d'accord.
Neytsabesh Triste Sire
Neytsabesh Triste Sire
star
star

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation : Plateau de Leng
Humeur : tout dépend du sourire de la victime.
Date d'inscription : 24/12/2007

Personnage principal
Nom: Diane De Soupir
Profession: Moine

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Re: Projet de fusion?

Message par PhoeniX Dim 14 Déc - 12:49

Drake a écrit:Et les membres? histoire de dépasser deux ou trois opinions

Tout à fait d'accord avec toi Drake, il me semble clair que les officiers et MG sont les représentants de chaque guilde et donc expriment la volonté des membres . En tout cas tel est le fonctionnement des [star], maintenant chacun gère sa guilde comme il l'entend.
Bien entendu les membres ont et ont toujours eu le droit ET LE DEVOIR de s'exprimer
C'est donc dans cette optique uniquement que j'avais mentionné les officiers et MG.
Encore faudrait-il que les membres s'expriment!! Ce qui est loin, très loin d'être le cas sur ce désert du Gobi qu'est devenu le forum
PhoeniX
PhoeniX
star
star

Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Enflammée ^^
Date d'inscription : 31/12/2007

Personnage principal
Nom: Tarja Firechild
Profession: Elémentaliste

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Re: Projet de fusion?

Message par Elvira Dim 14 Déc - 16:53

Pour ma part il ne s'agit que d'une rumeur , sinon il y aurait eu une annonce officielle sur le forum.
Elvira
Elvira
OADE

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 54
Date d'inscription : 03/12/2007

Personnage principal
Nom:
Profession:

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Re: Projet de fusion?

Message par Blood Lun 15 Déc - 10:49

Je veux bien repeupler le désert, mais comme je ne joue plus, ben je n'ai pas entendu parler de cette rumeur !

Par contre ce pourrait etre compréhensible qu'il y ait un rassemblement des joueurs actifs si ils le souhaitent.
Blood
Blood
LtDm
LtDm

Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand
Humeur : NSPP
Date d'inscription : 01/12/2007

Personnage principal
Nom: Blood Sanzo
Profession: Moine

http://ltdm.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Re: Projet de fusion?

Message par Drake Lun 15 Déc - 11:13

La derniere fois que j'ai vu un MG ou un officier connecté chez les ltdm ca remonte alors je vois mal comment ils auront pu entendre parler de cette "rumeur" qui vient d'un/plusieurs membre.
Mais osef, la question n'est pas de savoir si c'est une rumeur ou non c'est de savoir si ce serait une chose positive, a mettre en place, ou a laisser tomber.
Je serai pour. Si on etait tous dans la meme guilde (je serai heureuse de voir un nom dans la fenetre de guilde s'éclairer à coté du mien) on pourrait plus facilement jouer ensemble, on pourrait trouver une nvelle alliance, on pourrait...
Drake
Drake
OADE

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 36
Date d'inscription : 04/01/2008

Personnage principal
Nom: Drake Charmed
Profession: Envoûteur

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Re: Projet de fusion?

Message par sigmund Lun 15 Déc - 16:07

Je parle en mon et non pour les LVDV (je n'ai pas vu Lady).
Je pense qu'actuellement, vu le nombre de départ (qui sont pléthores et que je comprends, la lassitude ça tue), vu le nombres de connectés, un rapprochement de nos guildes pourraient être positifs.
Comme le souligne Drake, nous ne sommes pas nombreux à présent au sein de nos guildes respectives et à être actifs.
Ceci pour redonner un coup de fouet à notre jeu.
Luc, tu dis que le forum c'est le désert de Gobi, je pense que c'est vrai aussi sur le jeu on line, cette idée de rapprochement est venue naturellement.
Après, que chaque MG fasse un état des lieux au sein de sa guilde (on dit audit, non Very Happy ) pour savoir ce qu'en pensent ses membres et que l'on en tire des choses qui soient bénéfique pour l'ensemble de la collectivité.
Après, si les uns ou les autres pensent que pour leur guilde ce n'est pas nécessaire car leur nombres est suffisant mais pour d'autres ce sera peut-être positif.
Un débat est ouvert, je trouve cela très bien, au moins on parle, on communique, échangeons des idées sur l'avenir et comment nous voulons que l'alliance évolue.
Cela était souligné plusieurs fois, l'alliance se meurt alors qu'il y a des gens vraiment épatants que j'ai eu le plaisir de rencontrer, de jouer et de me fendre la gueule avec eux, cela me gonfle profondément que cela se termine comme ça (arrêt de GW ou départ vers d'autres cieux alors que nous avons la capacité de passer de trés bons moments ensemble). En attendant d'autres opinions.
Amicalement. Sig.
sigmund
sigmund
OADE

Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 52
Localisation : Sud
Date d'inscription : 21/05/2008

Personnage principal
Nom:
Profession: Guerrier

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Re: Projet de fusion?

Message par Elvira Lun 15 Déc - 18:27

ok pour un audit au sein de ma guilde, en esperant que les membres se connectent, ce qui n'est pas gagné. Mais je passearai l'annonce.

Par contre comment comptez vous proceder? Une guilde va absorber les autres? Qui est pret à abandonner sa guilde?

Peut etre que certains membres peuvent tout simplement integrer une autre guilde de l'alliance ?

Je ne sais pas pour les autres MG, mais personnellement , je ne souhaite pas abandonner ma guilde. Mais mes membres seront libres de rejoindre une autre guilde si ils le souhaitent.

Bon jeu Very Happy
Elvira
Elvira
OADE

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 54
Date d'inscription : 03/12/2007

Personnage principal
Nom:
Profession:

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Re: Projet de fusion?

Message par Neytsabesh Triste Sire Lun 15 Déc - 20:56

Désolé de venir jouer les rabas joie,mais à notre arrivée au sein De L'Alliance(bientôt 1 an),le nombre de Guildes et de Joueurs étaient bien présent,ce n'est pas pour autant que la dynamique,"Elle",était présente.

Donc fusionner des Guildes pour conserver une certaine masse assez conséquente de Joueurs;pourquoi pas,pour ne pas dire oui,je suis pour(sans pour autant dire que les [star] participeront à cette fusion).

Cependant cette masse de Joueurs va t'elle être en mesure de redynamiser L'Alliance,de ce coté,je suis un peu plus perplexe.

Ou,et je dis bien "OU",il va falloir penser à mettre des personnes dynamiques à la tête de cette Guilde/Alliance,sinon On/Elle retombera dans les travers que l'on connait à l'heure actuelle.

Alors j'entends déjà les :Il y a pas que GW dans la vie,on bosse,etc
Je rassure tout le monde,j'en suis conscient,imaginez vous que c'est la même chose pour moi,et j'ai tjrs trouver un peu de tps pour proposer du contenu GW à mes Guildies/Allianceux.
Après,on le prend ou le prend pas ce tps,comme pour le reste de surcroit.
Neytsabesh Triste Sire
Neytsabesh Triste Sire
star
star

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation : Plateau de Leng
Humeur : tout dépend du sourire de la victime.
Date d'inscription : 24/12/2007

Personnage principal
Nom: Diane De Soupir
Profession: Moine

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Re: Projet de fusion?

Message par Drake Lun 15 Déc - 22:39

Mais s'il y a fusion de guilde il n'y a plus d'alliance y'aura plus que une ou deux guildes, non?
Drake
Drake
OADE

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 36
Date d'inscription : 04/01/2008

Personnage principal
Nom: Drake Charmed
Profession: Envoûteur

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Re: Projet de fusion?

Message par Elvira Mar 16 Déc - 3:30

Si il y a fusion des guildes, cela veut dire qu'il n'y aura plus qu'une seule guilde au bout, donc plus d'alliance, mais si il y a 2 ou 3 guildes, alors cela restera une alliance Very Happy .

C'est vrai que l'alliance est en plein declin, il est vraiment temps de faire quelque chose .

Et si on fait pas de fusion, certains joueurs peuvent simplement integrer une guilde " plus active" ( entre guillemets parce que ce n'est pas non plus la grosse activité dans les autres guildes , mais cela apportera de la convivialité cops )
Elvira
Elvira
OADE

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 54
Date d'inscription : 03/12/2007

Personnage principal
Nom:
Profession:

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Re: Projet de fusion?

Message par Blood Mar 16 Déc - 11:15

Chez nous, les gens font ce qu'ils veulent, si les connectés veulent former avec les autres allianceux une guildes des joueurs connectés, je n'y vois aucun souci, c'est même souhaité pour eux.

A plus
Blood
Blood
LtDm
LtDm

Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand
Humeur : NSPP
Date d'inscription : 01/12/2007

Personnage principal
Nom: Blood Sanzo
Profession: Moine

http://ltdm.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Re: Projet de fusion?

Message par PhoeniX Mar 16 Déc - 17:04

bonjour à tous,

Merci à ceux qui ont répondu.
Alors concernant "l'audit" ( je préfère référendum, c'est plus
démocratique comme terme ), il a déjà été mis sur pieds depuis le 9
décembre et se terminera le 15 janvier afin de permettre à tous les
membres de la guilde [star] de se prononcer sur l'avenir. Vous serez alors avertis de la
direction que notre Guilde prendra.
Mais vu le nombre de connectés réguliers chez les [star] ( on se fait
quand même une sortie tous les samedis ), l'attachement que notre
groupe porte à notre Guilde, l'Histoire de notre Guilde et son activité
passée ( cfr agenda PvE de l'Alliance jusque fin aout ) et présente (
cfr le screen que Seb Sabbesh a posté) , je pense qu'il gèlera en enfer
avant que la plupart d'entre nous accepte un autre tag de guilde que
celui qui est le nôtre.

De plus au vu de l'inactivité forcenée sur le
chan alliance quand je passe ( en moyenne 3 réponses), clairement ça ne
donne pas envie...

Autre point que Seb a soulevé de façon très pertinente:

Neytsabesh Triste Sire a écrit:Désolé de venir jouer les rabas joie,mais à notre arrivée au sein De L'Alliance(bientôt 1 an),le nombre de Guildes et de Joueurs étaient bien présent,ce n'est pas pour autant que la dynamique,"Elle",était présente.

Donc fusionner des Guildes pour conserver une certaine masse assez conséquente de Joueurs;pourquoi pas,pour ne pas dire oui,je suis pour(sans pour autant dire que les [star] participeront à cette fusion).

Cependant cette masse de Joueurs va t'elle être en mesure de redynamiser L'Alliance,de ce coté,je suis un peu plus perplexe.

Ou,et je dis bien "OU",il va falloir penser à mettre des personnes dynamiques à la tête de cette Guilde/Alliance,sinon On/Elle retombera dans les travers que l'on connait à l'heure actuelle.

Alors j'entends déjà les :Il y a pas que GW dans la vie,on bosse,etc
Je rassure tout le monde,j'en suis conscient,imaginez vous que c'est la même chose pour moi,et j'ai tjrs trouver un peu de tps pour proposer du contenu GW à mes Guildies/Allianceux.
Après,on le prend ou le prend pas ce tps,comme pour le reste de surcroit.

Je ne peux que rejoindre l'avis de Seb à ce sujet. Excepté Carrie, Seb, Pof et moi-même qui ont proposé très régulièrement des sorties on ne peut pas dire que l'Alliance ait brillé par le dynamisme de ses leaders. J'omets volontairement les sorties proposées "sur le pouce" via le chan alliance, pour les raisons suivantes. Cette méthode pénalise le forum et sa fréquentation, elle ne vise que les membres présents de façon quotidienne, etc... Et bon taper une phrase sur le canal alliance est une chose, planifier une sortie via le forum en est une toute autre en terme de temps consacré. Cette façon de faire présente aussi un autre désavantage: celui de pénaliser les gens qui ont d'autres activités IRL, ceux ci ne pouvant pas systématiquement être là au moment de l'annonce. Voilà pourquoi j'ai toujours et je privilégierai toujours les sorties organisées via forum.

Quand à l'excuse du "je bosse et y a pas que GW dans la vie", je rejoins Seb. J'ai moi aussi un boulot qui me prend pas mal de temps et d'autres activités IRL, ça ne m'a pas empêché de proposer régulièrement des sorties via le forum. Mon point de vue est simple: le temps on le prend . Et si on ne l'a vraiment pas on passe la main à une personne plus disponible ou dynamique. Il est facile d'accepter les titres d'officier ou de Guild Leader, encore faut-il en assumer les charges inhérentes. Que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, Guild leaders ou officier n'implique pas d'obligation d'organiser des sorties, mais une particpation quand même régulière est quand même un minimum il me semble.

Je finirai en disant ceci: chacun est libre de ses choix! Encore faut-il savoir assumer les conséquences inhérentes

Merci de m'avoir lu

Amicalement à tous
PhoeniX
PhoeniX
star
star

Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Enflammée ^^
Date d'inscription : 31/12/2007

Personnage principal
Nom: Tarja Firechild
Profession: Elémentaliste

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Re: Projet de fusion?

Message par Cariboo Master Mar 16 Déc - 19:36

bonjour,

Si c'est une fusion des guildes au sein de l'alliance, je crains que cela n'apporte malheureusement pas plus d'activité.

Sauf erreur de ma part, et tout comme constaté lors d'une précédente discussion sur le sujet, toutes les guildes (ou presque) souhaitent conserver leur existence propre, ce que je comprend.

Côté LtDm, le forum est en inactivité complète, cela peut être l'occasion de relancer une discussion dessus

la suite de mon post plus tard, mon travail m'interrompt sans cesse (cela devrait pas être permis des choses comme cela, non mais)

cari
Cariboo Master
Cariboo Master
OADE

Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 58
Localisation : Paris La Défense
Date d'inscription : 01/12/2007

Personnage principal
Nom: Carrie Boulette
Profession: Nécromant

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Re: Projet de fusion?

Message par Mega Pof Mar 16 Déc - 22:21

Lol Carrie Smile

impatient de voir les réponses à venir;)

@ bientôt ++
Mega Pof
Mega Pof
star
star

Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : Midi pyrenees
Date d'inscription : 24/12/2007

Personnage principal
Nom: Mak Gyver
Profession: Ritualiste

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Re: Projet de fusion?

Message par PhoeniX Mar 16 Déc - 22:59

LA suite! La suite! blablabla maieuh blablabla

lol lol lol

A bientôt.

P.S. courage Carrie, nous sommes de tout coeur avec toi si tu manifestes pour moins de travail afin de pouvoir faire des choses plus intéressantes, J'offre les bières pour se mettre en jambes, y aura un sitting devant les bureaux?
PhoeniX
PhoeniX
star
star

Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Enflammée ^^
Date d'inscription : 31/12/2007

Personnage principal
Nom: Tarja Firechild
Profession: Elémentaliste

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Re: Projet de fusion?

Message par lady Mar 16 Déc - 23:30

je suis bien oblige de passer par la mais moi mon boulot ce n'est pas une excuse bidon j'ai pas des horaires de bureau 8h 12h 14h00 18h00 ou 19h00 , moi mon boulot se situe plutot au alentour du soir genre 18h00 2h00 du mat alors en rentrant chez moi ce n'est certainement pas Gw ou mes "obligations " de mg qui vont m'empecher de rejoindre mon lit surtout que le lendemain j'ai une famille a m'occupe , j'ai fait justement un post disant que moi les perdiodes comme celle ci malheureusement ce n'est pas des plus tranquille pour moi cela n'empeche que je suit les infos quand meme, c'est pour cela que je me permet de mettre un petit avis sur ce sujet;
si les personnes de guildes differentes se connecte aux meme heures s'est tout a fait normale qu'elles jouent ensemble mais de la a dementeler des guildes pour en faire une tierse je voie pas l'interet car de toute maniere ces personnes la peuvent communiquer sur le chan ally, apres si des membres de ma guilde (je parle en mon nom de mg) veulent partir je n'ai jamais mis un boulet a leur pied, mais seulement je trouverai cela dommage, ce n'est pas un tag devant un pseudo qui fait que l'on joue mieux ensemble

mais bon je dit ca mais je ne dit rien
a bientot
lady
lady
LVDV Admin
LVDV Admin

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : a l'ouest
Date d'inscription : 02/12/2007

Personnage principal
Nom: oui
Profession:

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Re: Projet de fusion?

Message par Mega Pof Mer 17 Déc - 3:03

Lol, Lady,
Merci de le dire alors ;)
ça fait avancer le Shmilblick tt ça...

des boulos, y'en a plein! tous aussi variés les uns que les autres tant au niveau du contenu qu'au niveau des horaires, et c'est loin d'être une excuse bidon, c'est un boulo, point barre.
des jeux, y'en a plein aussi mais pas de bol on s'est tous retrouvé sur le même, et en plus nous sommes dans la même alliance... lol
cette dernière est sous la direction d'une hiérarchie: Guilde dirigeante avec son MG, et sous-guildes avec chacunes leurs MGs respectifs.
ces derniers lors de l'acceptation de leurs poste s'engagent à ... comment dire... "faire vivre", "modérer", "dynamiser" leurs guildes respectives, et le MG de la guilde "Chef d'Alliance" est là pour coordonner tout ça.
Or aujourd'hui, il "semble" que cette belle alliance soit en déclin et que de nombreux joueurs l'aient délaissée pour diverses raisons qui sont propres à chacun et dont on ne remet pas en question le bien fondé.

Mais aujourd'hui, ce topic n'est là ni pour diviser, ni pour je cite démenteler
(attention, c'est un mot fort ça... à employer avec modération)

mais simplement pour faire un point, faire réagir, voir où tout ça en est confirmer ou infirmer des oui dire avant que l'alliance ne meure vraiement...

enfin je dis ça mais vous le savez déjà, donc moi aussi je dis rien ;-)
(attention, c'est contagieux)

à bientôt donc. siffle
Mega Pof
Mega Pof
star
star

Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : Midi pyrenees
Date d'inscription : 24/12/2007

Personnage principal
Nom: Mak Gyver
Profession: Ritualiste

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Re: Projet de fusion?

Message par Drake Mer 17 Déc - 12:52

Perso j'avais compris que l'idée etait de crééer une seule guilde à partir de membres "dynamiques" et de rejoindre une nouvelle alliance.
Drake
Drake
OADE

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 36
Date d'inscription : 04/01/2008

Personnage principal
Nom: Drake Charmed
Profession: Envoûteur

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Re: Projet de fusion?

Message par PhoeniX Mer 17 Déc - 13:27

Me concernant et concernant les [star] il s'agissait d'une question posée suite aux rumeurs allant dans ce sens.Je ne pense pas avoir laissé croire une seule fois que je lançais ce projet.
C'était une demande de confirmation ou d'infirmation.

Lady Je ne pense pas qu'il soit utile de répondre à ton post, ma réponse face à ce genre de situation est mentionnée plus haut.

Maintenant faites comme bon vous semble.
PhoeniX
PhoeniX
star
star

Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Enflammée ^^
Date d'inscription : 31/12/2007

Personnage principal
Nom: Tarja Firechild
Profession: Elémentaliste

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Re: Projet de fusion?

Message par Neytsabesh Triste Sire Mer 17 Déc - 13:52

lady a écrit:si les personnes de guildes differentes se connecte aux meme heures s'est tout a fait normale qu'elles jouent ensemble mais de la a dementeler des guildes pour en faire une tierse je voie pas l'interet car de toute maniere ces personnes la peuvent communiquer sur le chan ally, apres si des membres de ma guilde (je parle en mon nom de mg) veulent partir je n'ai jamais mis un boulet a leur pied, mais seulement je trouverai cela dommage, ce n'est pas un tag devant un pseudo qui fait que l'on joue mieux ensemble

Et vois tu l'interet que pourrait avoir une 10ne de pékins à rester dans une structure morte,alors qu'en se regroupant et en se donnant les moyens,ils pourraient relancer quelque chose d'interessant.

C'est étrange la façon de penser de certains tout de même,ca les dérange pas que les gens se fassent chier à longueur de soirée.Par contre,si ces mêmes gens emettent le souhait de redonner de l'interet à leur soirée par des moyens certes radicaux,mais peut être inévitables à l'heure actuelle,dessuite c'est le drame.

Ce n'est pas un Tag devant... :Il me semble que ça n'a jamais était le propos du topic non plus,il était question de "redynamiser" ce qui peut encore l'être.
Neytsabesh Triste Sire
Neytsabesh Triste Sire
star
star

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation : Plateau de Leng
Humeur : tout dépend du sourire de la victime.
Date d'inscription : 24/12/2007

Personnage principal
Nom: Diane De Soupir
Profession: Moine

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Re: Projet de fusion?

Message par Elvira Mer 17 Déc - 17:10

Hummmm , j'ai l'impression qu'il y a incomprehension encore une fois, c'est bien dommage.... Il n'est pas question de dementeler les guildes, mais de rapprocher des gens qui jouent ensemble regulierement.

Si on remonte un peu, on peu lire le post d'un membre qui souhaite simplement ne plus etre le seul connecté dans sa guilde, qui cherche un peu de convivialité , d'où ce topic pour essayer de trouver une solution ensemble et non se tirer dans les pattes.

Pour le projet de fusion j'ai dit non , je ne souhaite pas abandonner ma guilde, et ne postule pas non plus pour absorber les autres guildes... On est tous attachés à nos guildes et c'est bien comprehensible.

Mais plutot que de voir des personnes quitter l'alliance parce qu'ils se sentent seuls, j'ai emis cette proposition de transfert de membres dans les autres guildes de l'alliance. Attention , je dis bien les autres guildes, pas une et pas la mienne en particulier! Et je le repete c'est une proposition.
Ce topic a pour but de reflechir ensemble, chacun propose ou essaie d'apporter une solution, rien est imposé.... c'est une discussion , enfin je ne sais pas ... C'est ce que je comprends .

Bon maintenant j'ai de serieux doutes qu'en au fait de trouver une solution, et la mienne risque d'etre radicale , et à regret pour les personnes que j'apprecie dans cette alliance.
Elvira
Elvira
OADE

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 54
Date d'inscription : 03/12/2007

Personnage principal
Nom:
Profession:

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Re: Projet de fusion?

Message par lady Mer 17 Déc - 18:30

ben ecoutez quoi que l'on dise ou quoi que l'on fasse en l'occurence en ce moment pas grand chose , se ne seras jamais bien, vous etes assez grand pour prendre des decisions qui vous semble au mieux pour vous, donc si vous voulez rester comme cela c'est un choix , si vous voulez partir vous rejoindre les uns et les autres s'en est un autre , moi je dit juste que ma guilde elle est comme elle est, c'est a dire pas bien gaillarde mais tanpis le reste m'importe peu, je ne vais pas prendre des decisions pour vous, mais j'ai prevenue mes membres (enfin 1, sig) que moi je prefererais qu'il ne quitte pas la guilde, si ca se passe ainsi moi je met la clef sous la porte, vue qu'en ce moment c'est le seul co,quand je suis pas la , maintenant , je le repete il a pas un boulet au pied et les autres non plus faites au mieux pour vous et puis voilas
arretez de vous triturer le chou pour ca, prenez des decisions et puis si il y en a qui sont pas content,ben tanpis, de toute manieres dans ce genre de situation on ne peut pas faire plaisir a tout le monde, mais il est judicieux quand meme de remarquer que l'alliance n'est pas au plus grand de sa forme et donc faite au mieux pour vous personne n'en voudras a qui que se soit , faut regarder la verite en face, mais faire des " departs" se serais peut etre le coup de grace???
je ne veut pas me mettre qui que se soit a dos, mais si vous pensez que les departs font partie d'une des solutions alors pourquoi hesiter???
je comprendrais tres bien, voilas j'espere m'etre fait comprendre que cela n'a rien de mechant ce que je vien de dire
a bientot
lady
lady
LVDV Admin
LVDV Admin

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : a l'ouest
Date d'inscription : 02/12/2007

Personnage principal
Nom: oui
Profession:

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Re: Projet de fusion?

Message par Mega Pof Mer 17 Déc - 21:02

On est grands , oui
On sait prendre des décisions quant il le faut et on n'a pas besoin que quelqu'un s'en charge pour nous.

Mais avant de prendre des décisions, on préfère se concerter et ne pas imposer,
demander aux joueurs restants ce qu'ils en pensent, je sais pas moi, éviter de faire de l'alliance une dictature quoi...

On se triture pas le choux, c'est le but d'un forum d'échanger les idées.

En tous cas, merci de nous avoir fait part de ton point de vue de MG Lady
Mega Pof
Mega Pof
star
star

Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : Midi pyrenees
Date d'inscription : 24/12/2007

Personnage principal
Nom: Mak Gyver
Profession: Ritualiste

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Re: Projet de fusion?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser