Esprit Zen Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Zen Alliance : nouvelles guildes ?

+8
Elvira
Mega Pof
Louve
Neytsabesh Triste Sire
PhoeniX
Ecthelion
lady
Vent
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Zen Alliance : nouvelles guildes ? Empty Zen Alliance : nouvelles guildes ?

Message par Vent Sam 24 Mai - 18:14

Le nombre de guildes dans l'alliance s'amenuise et c'est vrai que le mieux serait de trouver de nouvelles guildes.

Cependant, voilà la question que je me pose : pourquoi d'autres guildes resteraient à leur tour ? Combien de sorties alliance sont proposées sur ce forum ? Combien de sorties alliance sont organisées sur le tas via le chan alliance (j'avoue ne pas avoir de réponse précise à ce sujet)?

Si les Fow sont partis (je ne parle pas des Farm car je n'ai pas l'impression qu'ils soient partis à cause de la vie de l'alliance mais parce qu'ils voulaient être maitres de leur propre alliance et je suppose recruter des guildes qui fassent le même type de sorties qu'eux.. mais suis pas sure à 100 % en fait), c'est à mon avis parce que les sorties "alliances" sont trop rares même si elles existent quand même.

Et là dessus, sachez que je ne blâme personne, je suis la première concernée par cette absence d'organisation de sorties car j'ai ralenti mon rythme de jeu depuis début février pour cause de travail et aussi il faut bien le dire car il y a des jours où je n'ai pas envie de jouer à Guild Wars, ce que chacun ressent à mon avis après 3 années maintenant passées sur le jeu.

Donc voilà, la question est la suivante : est-ce que tout le monde se sent concerné ? Est-ce que chacun est prêt à faire des sorties avec les alliés (et je ne parle pas des sorties guildes complétées par les alliés quand il manque du monde^^) ?

Je remarque que rares sont les personnes à organiser des sorties sur le forum : ce sont pourtant ces sorties qui favorisent le mélange des guildes à mon avis car les personnes s'inscrivent et sont donc disponibles pour la sortie (encore faut il que les gens viennent sur le forum mais là dessus, je ne prendrai personne par la main). Le problème des sorties organisées sur le tas IG, c'est qu'il y a souvent des personnes qui peuvent être intéressées mais qui ne sont pas disponibles à ce moment-là.

Donc, j'ouvre le débat qui je l'espère restera constructif. J'entends par là : mettez vos susceptibilités de côté, je ne vise personne en particulier, c'est une question qui s'adresse à tous les membres de l'alliance qui prennent la peine de venir sur le forum (je les en remercie vivement à cette occasion).

Est-ce qu'on recherche des guildes, et dans ce cas il faudra jouer ensemble plus régulièrement qu'actuellement si l'on veut que les nouvelles guildes restent ? Où est-ce que l'on reste comme maintenant LtDm-LVDV-OADE-STAR et on continue notre petit train train actuel ?

Merci à tous de prendre part à ce débat participatif (merde, je fais ma Ségolène^^) !
Vent
Vent
LtDm
LtDm

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Brest
Humeur : Bavarde
Date d'inscription : 01/12/2007

Personnage principal
Nom: Vent Energisant
Profession: Elémentaliste

http://ventgw.noosblog.fr/info_guild_wars/

Revenir en haut Aller en bas

Zen Alliance : nouvelles guildes ? Empty Re: Zen Alliance : nouvelles guildes ?

Message par lady Sam 24 Mai - 18:43

je suis tout a fait d'accord avec toi vent , ceci dit il est vrai que les beaux jours arrivent et innevitablement les vacances, alors c'est le moment de se pose la question est il necessaire de recrute sachant que dans nos guildes respectivent il y aura moins de monde pour aller en sortie alliance , je ne dit pas que se sera le desert le plus totale mais entre les juilletiste et les aoutiens on risque de voir moins de monde sur le jeu!

pour ma part il est vrai que ma guile est vraiment mais vraiment pas grosse je doit etre a 3 voir 4 max de co certain soir ( quand il pleut dehors surment) alors bon je n'ose peut etre pas assez proposer des sorties guildes, qui m'interresse quand je suis diponible ainsi que youpi , il est vrai que pour nous ca se passe sur le vif du sujet les soirs meme au moment de partir mais bon veuiller m'en excusee mais voyant mes effectifs ce n'ai pas tres motivant de proposer des sorties si pour ma part je ne peut pas apporter un quotas de joueurs interressant

donc tout ca pour revenir au sujet qui nous concerne les guildes qui sont susceptible de nous rejoindre en pleine periodes estivales sont elles viable a long termes??? ou seront elles interresse pour palier a un manque egalement de leur coter juste pour les grandes vacances

moi je suis d'accord pour recruter " sans diminuer nos criteres de selections " mais aussi prevenir que se ne serais pas cool si c'est que du provisoire et que recherchons des guildes desirant vraiment participer a vie communautaire de guilde a long termes

voilas j'espere que je ne suis pas tres confuse dans mes propos et que ce que j'essaye de dire est assez clair merci a vous

lady
lady
lady
LVDV Admin
LVDV Admin

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : a l'ouest
Date d'inscription : 02/12/2007

Personnage principal
Nom: oui
Profession:

Revenir en haut Aller en bas

Zen Alliance : nouvelles guildes ? Empty Re: Zen Alliance : nouvelles guildes ?

Message par Ecthelion Sam 24 Mai - 19:05

Je suis également d'accord.

Il est vrai que chez les LtDm, ce sont toujours les mêmes irréductibles qui se connectent et encore Bloody bosse son mémoire et moi je vais etre absent une semaine pour mes exams...

Il y a de toute façon un sérieux problème d'inactivité de certains membres.

Je ne pense pas non plus qu'il faille recruter à la va vite mais de sortie en sortie, on peut, peut être, y remédier.

Je peux me pencher sur la question à partir du 3juin, date de fin de mes exams où je serais dispo autant que d'habitude et sans doute plus.

Concernant les sorties d'alliance, malheureusement, ce sont toujours les mêmes qui proposent...
De toute façon, il n'y a pas non plus mort d'hommes. Si il ne reste que 4 guildes dans l'ally, ce n'est pas un drame. Laissons nous le temps de recruter de bonnes guildes actives, et ce quelque soit le nombre de membres dans chacune d'elle.

Je trouve aussi que l'idée de black de faire une guilde PvP peut etre reprise (les Hold pour ceux qui ont déjà oublié). Ca attirera sans doute des joueurs.
D'ailleurs, on peut aussi étudier le cas des SSF par exemple qui ne sont pas super actifs. Pour libérer une place on pourrait par exemple faire recruter à une guilde plus active, les membres actifs des SSF si il en reste. Je pense à des guildes n'ayant pas une petite centaine de membres comme la LtDm ^^

Il faut réfléchir à différents projets et s'y pencher entre officiers et MG respectifs.
Le TS peut etre utile pour ça, on se case dans un chan tranquil et on en parle.
En attendant, si quelqun note une guilde sympa, on peut très bien étudier le cas.
Ecthelion
Ecthelion
LtDm
LtDm

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 37
Localisation : Abîme de Bataille
Date d'inscription : 22/12/2007

Personnage principal
Nom: Ecthelion Caledor
Profession: Rôdeur

Revenir en haut Aller en bas

Zen Alliance : nouvelles guildes ? Empty Re: Zen Alliance : nouvelles guildes ?

Message par PhoeniX Sam 24 Mai - 19:16

bonjour Ségolène ( désolé je ne pouvais pas me retenir de la lâcher celle-là)

Concernant l'éventuel élargissement à de nouvelles guildes j'ai déjàexprimé mon avis sur la question dans un autre topic:
"Je ne peux qu'être d'accord avec toi quand tu
parles de recruter de nouvelles guildes Lady, mais le " à défaut de
grives on prend des merles " me chiffonne en ce sens qu'il serait à mon
sens une erreur. En effet le fait d'abaisser nos critères de sélections
de nouvelles guildes ne risquent ils pas de causer PLUS DE PROBLEMES
que de solutions?
Il me semble clair et évident que la qualité doit toujours l'emporter sur la quantité.
Il
faut savoir ce que l'on veut, personnellement je ne peux qu'espérer
voir se maintenir un esprit Zen et de qualité plutôt qu'une alliance
nombreuse certes mais qui serait un amas de guildes totalement non
compatibles..."

J'ai aussi lu l'avis de Seb et celui de Lady sur la question.
Je pense que bien entendu un peu de "sang neuf" serait le bienvenu, mais il faut vraiment veiller à ne pas perdre l'esprit de notre Alliance aussi.
Et en effet il faut aussi tenir compte de l'arrivée des beaux jours qui ralentit l'activité des joueurs, tenir aussi compte de la lassitude que l'on peut parfois éprouver, les sessions d'examens de nos juniors ( aie on va encore me traiter de Pépé lol ) etc...
Perso je reconnais que je joue nettement moins souvent qu'auparavant, clairement une certaine "overdose temporaire" s'est installée chez moi et donc je suis moins présent pour le moment ce à quoi se rajoute le beau temps, mes autres activités IRL donc c'est évident que ça n'aide pas.
Je sais pertinement que nous ne retrouverons pas une Guilde Farm ou Fow clone, chaque guilde ayant son propre " esprit". Je tiens seulement à ce que l'esprit des nouvelles guildes puissent s'harmoniser avec celui de l'Alliance Zen. Et de ce fait que ces nouvelles associations soient mutuellement profitables.

Merci de m'avoir lu ( je sais j'ai une tendance à être assez longuet ) et de participer à ce débat constructif ( là c'est moi qui fait mon Sarko dehors )

Voilà tu as mon point de vue et off record , merci d'avoir pris la peine de créer un topic spécifique à ce sujet Very Happy
PhoeniX
PhoeniX
star
star

Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Enflammée ^^
Date d'inscription : 31/12/2007

Personnage principal
Nom: Tarja Firechild
Profession: Elémentaliste

Revenir en haut Aller en bas

Zen Alliance : nouvelles guildes ? Empty Re: Zen Alliance : nouvelles guildes ?

Message par Neytsabesh Triste Sire Sam 24 Mai - 19:24

Avant de rechercher des Guildes,on pourrait commencer par jouer ensemble plus souvent au niveau des Guildes actuelles.
D'une part pour se connaitre un peu mieux,et d'autre part pour former un noyau dur solidaire.Chose qui a mon avis semble primordiale,et qui donne envie aux gens de rester au sein d'une Alliance,plutôt que d'avoir une structure éclatée.

Pour les sorties,en ayant organiser quelques unes,je peux comprendre que les gens ne soient pas motivés pour faire preuve d'initiative et organiser de la grind party,puisque au bout d'une semaine,dans 90% des cas,on se retrouve avec 3/4 personnes intéréssées pour monter une team de 8.Donc pour la personne qui organise on dit Amen 3 fois,et à la 4me,on lache l'affaire.

Pour en revenir à la fréquentation du FoFo,je suis d'accord avec toi Vent,je ne prendrai personne par le main.Cependant j'emets quatre hypotheses :
-soit les gens s'en foutent,et dans ce cas que viennent t'ils faire au sein d'une Alliance?
-soit les MG,MA et autres acteurs principaux ne font pas leur boulot,à savoir federer la petite communauté que nous sommes.
-soit notre vision du jeu differe radicalement,et dans ce cas,n'incite pas les gens à venir frequenter le forum ou s'exprimer,et là on va droit dans le mur.
-il y a aussi l'IRL avec son lot de contraintes et d'imprevus,et que l'on soit bien d'accord la dessus,famille,boulot,exams,...passent avant GW.

Voila pour le moment,je laisse la parole à mes camarades D'alliance.

See You Soon IG.
Neytsabesh Triste Sire
Neytsabesh Triste Sire
star
star

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation : Plateau de Leng
Humeur : tout dépend du sourire de la victime.
Date d'inscription : 24/12/2007

Personnage principal
Nom: Diane De Soupir
Profession: Moine

Revenir en haut Aller en bas

Zen Alliance : nouvelles guildes ? Empty Re: Zen Alliance : nouvelles guildes ?

Message par Louve Sam 24 Mai - 20:10

" bon alors un petit peu de démocratie participative"?

Personnellement je pense que guildwars est comme le phénix (des hôtes de ces bois): il a déclenché sa propre mort pour mieux renaître (d'ici 9 mois a peu près)!

il ne faut plus s'attendre à retrouver une alliance aussi active qu'elle à pu l'être dans le passé (c'est très pessimiste je sais mais bon vue la conjoncture économique, l'inflation et tous le reste .... suicide )

Acceuillir des nouvelles Guildes?on a ni le temps ni la motivation nécessaire pour nouer des liens sérieux : on en a même pas eu assez pour empêcher les autres guildes de partir.




En gros la bouteille est perçée et on remet de la flotte pour éviter que le niveau baisse!!
Louve
Louve
LtDm
LtDm

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2007

Personnage principal
Nom: La Louve Rouge
Profession: Elémentaliste

Revenir en haut Aller en bas

Zen Alliance : nouvelles guildes ? Empty Re: Zen Alliance : nouvelles guildes ?

Message par Mega Pof Sam 24 Mai - 20:25

Lol louve! ^^
sortons les rustines! ^^

Wha, je reviens prendre la température et que de news, pas évident de tout lire, (c'est long... et y'a pas d'images... vapleurer )
lol.

donc, 3 choses:

-Mon absence:
Ces derniers temps en effet, y'a le retour du soleil ainsi que de ma motivation à faire quelques travaux dans la maison,
une certaine lassitude de GW aussi peut-être due au manque d'animation, ou au raz-le-bol du bouba, ou p'têt changer un peu,
(on y passe tous à moment donné)
Mais je me tiens au jus un minimum et suis toujours partant pour toute sortie, organisée un peu à l'avance.

-L'alliance:
Je rejoins l'avis de Neytsabesh quand au fait que l'on ne se connait pas encore tous et que ça manque de "noyau dur", avant de penser à recruter.
(on peu aussi y penser après, mais l'essentiel est d'y penser car là on tiens quelque chose...)

-Les sorties:
Ca fait un p'tit moment que j'y pense sans mettre en pratique par faute de temps et de motiv'
mais voici quelques idées de sorties sympa et sans stress...

Je suppose que beaucoup ont plein de persos,
que tous ces persos n'ont pas terminé tous les chapitres...
Même discour quant aux coop, que ce soit du NM, ou du HM.
=> mettre en place un ch'tit listing où ceux qui sont tentés avancent leurs persos ensemble plutot qu'avec des bots, histoire que ce soit profitable à tous.
en planifiant les évent 15j à l'avance afin de laisser le temps au groupe de se remplir.
ça permettrai de faire conaissance tranquilement, et éventuellement aider quelques "nouveaux*" joueurs, en partagant nos astuces, et avancer les titres de chacuns...



Voilà, ce ne sont que des suggestions, mais j'espère que ça fera avancer le schmilblick...

@ bientôt tlm + + ;-)

*nouveaux: je parle des timides, des fofophobes, des fraîchements recrutés, ou le pote qu'y n'y connais rien mais qui vient s'essayer à GW pour faire comme le collègue, etc...
Mega Pof
Mega Pof
star
star

Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : Midi pyrenees
Date d'inscription : 24/12/2007

Personnage principal
Nom: Mak Gyver
Profession: Ritualiste

Revenir en haut Aller en bas

Zen Alliance : nouvelles guildes ? Empty Re: Zen Alliance : nouvelles guildes ?

Message par PhoeniX Sam 24 Mai - 20:59

Louve personnelement je ne partage pas vraiment ton pessimisme même si l'idée que tu évoques ainsi que Seb ( Triste Sire) c'est à dire nouer des liens et se créer un "noyau dur" est une piste que je qualifie de très intéressante.
Quand au "problème" du forum, je pense qu'il serait intéressant de le dynamiser peut-être. Dans mon Ancienne Alliance, à chaque sortie je mettais en message d'accueil dans ma Guilde la date, le lieu et le lien vers le fofo pour essayer de dynamiser certains joueurs qui ne passaient pas régulièrement jeter un oeil au forum.
Maintenant je ne garantis pas le résultat mais ça peut valoir la peine d'essayer.
Dans un autre ordre d'idées, clairement je rejoins Seb quand il parle de l'organisation de sorties... pour preuve la sortie organisée ce samedi avec une participation de ... royalement 5 personnes, il faut reconnaître que ça ne donne pas très envie de lancer un projet de sortie triste
Donc en effet il ne serait pas inutile dans un premier temps de redynamiser l'Alliance au niveau des guildes encore présentes avant de penser à recruter de nouvelles guildes, en effet je doute fort que des guildes actives soient tentées de rester avec une Alliance qui ne bouge pas des masses.
La bonne chose qui ressort de ce que je lis sur ce topic est qu'il ya prise de conscience du problème, Il faudra aussi mettre en application les idées que nous avons mis en avant.

Amicalement à tous et à bientôt
PhoeniX
PhoeniX
star
star

Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Enflammée ^^
Date d'inscription : 31/12/2007

Personnage principal
Nom: Tarja Firechild
Profession: Elémentaliste

Revenir en haut Aller en bas

Zen Alliance : nouvelles guildes ? Empty Re: Zen Alliance : nouvelles guildes ?

Message par Vent Sam 24 Mai - 21:35

Suis d'accord avec vous : on essaie de dynamiser l'alliance existante avant de l'agrandir. Tout en sachant que si une guilde souhaite nous rejoindre par connaissance avec des allies actuels elle sera la bienvenue.

Ok aussi pour mettre dans annonce de la guilde quand il y a des sorties organisées pour essayer de faire venir un max de gens sur le fofo et participer aux sorties.

Merci à tous pour ces premières réactions constructives. Cela fait plaisir.

En attendant d'autres réponses !


Dernière édition par Vent le Dim 25 Mai - 11:03, édité 2 fois
Vent
Vent
LtDm
LtDm

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Brest
Humeur : Bavarde
Date d'inscription : 01/12/2007

Personnage principal
Nom: Vent Energisant
Profession: Elémentaliste

http://ventgw.noosblog.fr/info_guild_wars/

Revenir en haut Aller en bas

Zen Alliance : nouvelles guildes ? Empty Re: Zen Alliance : nouvelles guildes ?

Message par Ecthelion Dim 25 Mai - 0:03

Je pense qu'il faudrait obliger chaque joueur de chaque guilde de l'ally de s'y inscrire. C'est un mal pour un bien je pense. Et franchement, ca prend 20sec et 2min par jour pour lire les propositions de sortie.
Ecthelion
Ecthelion
LtDm
LtDm

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 37
Localisation : Abîme de Bataille
Date d'inscription : 22/12/2007

Personnage principal
Nom: Ecthelion Caledor
Profession: Rôdeur

Revenir en haut Aller en bas

Zen Alliance : nouvelles guildes ? Empty Re: Zen Alliance : nouvelles guildes ?

Message par Vent Dim 25 Mai - 11:06

On ne peut pas obliger les gens à venir sur un forum mais je suis d'accord avec toi : même s'ils ne lisent pas toutes les rubriques du forum, les parties Ambassade de l'alliance et Agenda ne prennent pas 2 heures à lire mais voilà, chacun est libre de faire comme il l'entend. A nous, officiers mais également les membres qui se sentent concernés par tout cela, d'essayer de sensibiliser un maximum de gens à venir lire le forum (notamment bien sûr ceux qui ont encore une activité régulière sur le jeu^^)
Vent
Vent
LtDm
LtDm

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Brest
Humeur : Bavarde
Date d'inscription : 01/12/2007

Personnage principal
Nom: Vent Energisant
Profession: Elémentaliste

http://ventgw.noosblog.fr/info_guild_wars/

Revenir en haut Aller en bas

Zen Alliance : nouvelles guildes ? Empty Re: Zen Alliance : nouvelles guildes ?

Message par lady Dim 25 Mai - 12:15

de mon coter tous mes membres les plus actifs sont inscrits sur le fofo, mais bon , entre les ennuies de sante pour les uns ( vieillesse oblige ) les ennuis de pc etc.. il est vrai que le passage sur le fofo se fait moindre, mais bon j'essaie de faire passer les messages les plus importants dans l'annonce de guilde des que je peut , comme pour le changement de TS et les sorties que je voie sur le forum , donc meme si tous mes membres ne se connecte pas sur le forum, l'info passe par mon intermediaire pour qu'elle soit connue pour ceux qui se connecte simplement au jeu

puis de se qui est de cree un noyeau dur au sein de l'alliance je pense que tout le monde doit y mettre du sien ( je ne vise personne mais je vais jeter un pave dans la marre ) mais juste dire bonjour ou repondre au bonjour de certain serais le bienvenue combien j'en voie passer mais au vue des personnes connecter et les reponses je trouve que cela fait leger , je dit ca mais je dit rien !!!


par ex
-Bonjour
rien
rien
rien
rien
-bon aller a ++ vais manger ( <== de la part de quelqu'un d'autre)

donc voilas j'en parle en connaissance de cause ( desole j'ai pas de screen mais c veridique)
lady
lady
LVDV Admin
LVDV Admin

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : a l'ouest
Date d'inscription : 02/12/2007

Personnage principal
Nom: oui
Profession:

Revenir en haut Aller en bas

Zen Alliance : nouvelles guildes ? Empty Re: Zen Alliance : nouvelles guildes ?

Message par PhoeniX Dim 25 Mai - 14:45

Ecthelion,
je suis par principe opposé à ta proposition d'obligation, il faut aussi raison garder et ne pas commencer avec une discipline spartiate, ce serait le meilleur moyen de faire fuir des joueurs. Je rappelle que s'il existe un aspect relationnel et interactif, Guild Wars reste avant tout un jeu, avec ce que ça sous entend: on vient sur GW pour s'amuser, se relaxer décompresser d'une journée de taff voire dans certains cas pour oublier les tracas quotidiens. Je doute fort que les joueurs apprécient vraiment d'avoir des "tâches obligées" sur un jeu dont le but est justement contraire...
Ce qui ne veut pas dire qu'on puisse se permettre tout et n'importe quoi bien sur siffle
Je tiens à préciser qu'il n'y a dans mon chef aucune pensée agressive face à ta proposition ;-) Juste mon avis personnel et désapprobateur ainsi que ses justifications sur ta proposition

Lady,
en effet je suis d'accord avec toi sur ce point, mais -et je parle d'expérience- il est parfois difficile de répondre directement quand on est en plein combat avec de jolis mobs ayant la ferme volonté d'occire notre perso Smile . Mais ca ne tue pas de répondre, même si c'est avec du retard.
Quand au principe de noyau dur , nous en avions un chez les star, mais les réalités de la vie font que nous sommes moins présents I.G. ce qui ne nous empeche pas de consulter régulièrement le forum bien sur. Un noyau dur ne demande que 6 à 8 joueurs. Je comprends aisément que chacun ait ses priorités de jeu . Il serait peut être intéressant que chacun fasse part de ses intéret du moment avec la classe et ses disponibilités, ce qui aussi permettrait à plusieurs joueurs de se regrouper et avancer ensemble, créant ainsi des liens et des habitudes de jouer ensemble. Conditions sine qua non à un noyau "dur" de joueurs efficaces en zone. Le fait aussi de connaître mieux les autres joueurs permet aussi de développer un "team spirit" essentiel à la bonne réussite, chaque joueur ayant sa propre façon de jouer certains sont plus à foncer dans le tas, d'autres sont plus tactiques, certains privilégient le dégat de masse d'autres la degen et l'interrupt, etc..., chaque façon n'étant ni meilleure ni plus mauvaise, mais il faut que tous agissent de concert, autrement ça foire,seul moyen d'arriver à ce résultat: la pratique . Personnellement je pense que rien n'est plus tue le team que de se vautrer à répétition.
Voilà quelques idées de plus à explorer.
Je n'ai pas du tout la prétention de détenir LA Vérité ultime en cette matière loin de là, je ne peux que proposer des ébauches de solutions visant tant à nous améliorer en groupe qu'à redynamiser notre Alliance.
Je ne sais plus où j'avais lu qque chose sur les appels de groupe I.G. l'idée n'est pas mauvaise en soi loin de là mais je pense que ce devrait être soit en cas de sortie imprévue genre coop bien dure et entrant dans le domaine du ponctuel. Par contre si cet appel relaie une sortie annoncée sur le forum depuis un certain temps , j'y vois un très bon moyen d'information. Mais de grâce les "il manque x joueurs pour telle zones " peuvent laisser une désagréable impression de bouche-trou, essayons de ne pas donner cette impression même si intrinsèquement ce n'est pas le but. Donc comme dit sur les autres posts à ce sujet informons le plus possible les membres des guildes respectives. Une petite idée aussi est d'annoncer sur le chan alliance quand une sortie est planifiée, ça peut aussi toucher plus de joueurs qui ne sont pas fatlement des lecteurs assidus du forum. Ca ne peut au pire que les y amener en douceur de façon plus régulière je pense.
Amicalement à tous
PhoeniX
PhoeniX
star
star

Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Enflammée ^^
Date d'inscription : 31/12/2007

Personnage principal
Nom: Tarja Firechild
Profession: Elémentaliste

Revenir en haut Aller en bas

Zen Alliance : nouvelles guildes ? Empty Re: Zen Alliance : nouvelles guildes ?

Message par Mega Pof Dim 25 Mai - 21:27

En effet Lady, les marques de politessepeuvent quelque fois manquer sur le chan ally,
et je m'en excuse puisque j'en fait partie,
mais comme l'a si bien dit mon collègue Tarja, quand j'ai le nez dans les skillz, je l'ai pas sur le chat...
(j'ai beaucoup de mal sur ce point là, mais après tout je suis un homme et comme la majorité, je sais pas faire 2 choses à la fois)

sinon, y'a l'extrème opposé:

y'a tellement de "+ + bonne nuit", ou de "Salut!^^"
qu'on ne sais plus qui l'a lancé et on se trompe sur le pseudo , ce qui induit les autres aussi en erreur et là c'est l'escalade, hi hi

;-)
Mega Pof
Mega Pof
star
star

Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : Midi pyrenees
Date d'inscription : 24/12/2007

Personnage principal
Nom: Mak Gyver
Profession: Ritualiste

Revenir en haut Aller en bas

Zen Alliance : nouvelles guildes ? Empty Re: Zen Alliance : nouvelles guildes ?

Message par Elvira Dim 25 Mai - 22:24

Je suis assez d'accord avec ce qui ce dit ici. C'est vrai que la periode est au calme dans le jeu pour toutes les raisons évoquées.

Les Fow sont tout simplement parti rejoindre les Farm.

Ce que j'apprecie dans l'alliance c'est la liberté de chacun de jouer à son rythme sans l'obligation de rendre de compte ou d'appartenir à un niveau ou une catégorie " Roxxor" ou "pro gamer". ( Et cela ne nous empeche pas de bien jouer clin ).

Je suis d'accord quand au fait de jouer plus souvent en alliance pour mieux se connaitre et aussi d'avancer ensemble des persos qui n'y arriverait pas seul... ( Et en plus on rigole entre nous ce qui ne rajoute que du plaisir à jouer search ).

Au sujet du forum, je deplore egalement le manque de visite de mes membres , la plupart sont pourtant inscrits mais ce n'est pas un reflexe chez eux de venir. Meme les annonces de guilde ne sont pas lues, alors au bout d'un moment on lache l'affaire, et comme dit Vent, "on ne va pas les prendre par la main".


Je relève ce qu'a dit Lady au sujet des bonjours, un peu de politesse ne coute rien et contribue à la vie de l'alliance.

Oui renforçons l'alliance existente et si une occasion se presente d'inviter une autre guilde alors saisissons là.

Very Happy content applau search cool
Elvira
Elvira
OADE

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 54
Date d'inscription : 03/12/2007

Personnage principal
Nom:
Profession:

Revenir en haut Aller en bas

Zen Alliance : nouvelles guildes ? Empty Re: Zen Alliance : nouvelles guildes ?

Message par Ecthelion Lun 26 Mai - 3:12

Oui comme je l'ai dit sur le forum LtDm, c'est hyper déprimant d'arriver, de dire bonjour et que personne ne réponde. Ce sont souvent les memes personnes qui ne s'inscrivent pas sur le fofo ou qui ne participent pas à la vie de l'ally. Heureusement, beaucoup sont réactifs aux bonjours des uns et des autres.
Ecthelion
Ecthelion
LtDm
LtDm

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 37
Localisation : Abîme de Bataille
Date d'inscription : 22/12/2007

Personnage principal
Nom: Ecthelion Caledor
Profession: Rôdeur

Revenir en haut Aller en bas

Zen Alliance : nouvelles guildes ? Empty Re: Zen Alliance : nouvelles guildes ?

Message par Cariboo Master Lun 26 Mai - 14:38

Je soutiens l'idée qu'il faudrait déjà un peu mieux se connaitre au sein de l'alliance...

cari
Cariboo Master
Cariboo Master
OADE

Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 58
Localisation : Paris La Défense
Date d'inscription : 01/12/2007

Personnage principal
Nom: Carrie Boulette
Profession: Nécromant

Revenir en haut Aller en bas

Zen Alliance : nouvelles guildes ? Empty Re: Zen Alliance : nouvelles guildes ?

Message par Ecthelion Lun 26 Mai - 14:59

Tout à fait d'accord Carrie.
Je vais être indisponible pendant une semaine environ pour mes examens.

J'ai pas mal d'idées de sortie à proposer, de choses à faire...
Je vais tenter de m'investir le plus possible après cette période d'examens.
Ecthelion
Ecthelion
LtDm
LtDm

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 37
Localisation : Abîme de Bataille
Date d'inscription : 22/12/2007

Personnage principal
Nom: Ecthelion Caledor
Profession: Rôdeur

Revenir en haut Aller en bas

Zen Alliance : nouvelles guildes ? Empty Re: Zen Alliance : nouvelles guildes ?

Message par Malignos Lun 26 Mai - 19:01

Je ne reprendrais pas les remarques déjà citées car elles me semblent justifiées et toucher un point sensible de notre organisation.
La philosophie des LtDm est de jouer ! Jouer cool et se divertir sans se prendre la tête.
A partir de ce postulat il est hors de question d'obliger qui que ce soit à quoi que ce soit (ouf). Et pourtant ...
Je jette brut de décoffrage ce qui me vient à l'esprit.
Si l'objectif est de réunir des joueurs afin de consolider l'alliance un minimum s'impose. Exemple, un groupe décide de faire une Fow, la moitié du groupe est sur TS l'autre non.
Déjà sur 8 personnes le groupe est éclaté !
Difficile de créer des liens entres joueurs, non ?
Y a t'il eu des concours entre guildes de l'Alliance ?
Pas à ma connaissance mais je suis pas très vieux dans l'Alliance, mais je n'ai pas oublié la mobilisation de bon nombre de joueurs pour aller danser tous ensembles avec montage son et vidéo ;-)
Il faut, je pense, inciter la curiosité des joueurs a regarder le fofo, mettre un planning des sorties prévues, coops, quetes, exploration de zones, initiation et apprentissage au PvP etc ...
Peut être organiser tout ceci, dès maintenant, pour GW 2 ?
Demander aux joueurs ce qu'ils attendent de l'Alliance ?
Chaque guilde a son fofo, est ce bien obligatoire ?
Chacun connait le TS des autres guildes ?
Prévenir sur le canal de l'Alli d'une sortie imminente à chaque fois ?
Ce remettre en question sois même également !
Tenir des réunions d'officiers et MG pour voir les effets et corriger le tir si besoin est.
D'autres moyens existent, il faut en discuter ...

Malignos
LtDm
LtDm

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 68
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zen Alliance : nouvelles guildes ? Empty Re: Zen Alliance : nouvelles guildes ?

Message par Blood Lun 26 Mai - 19:06

Il est vrai que les mois estivales sont calmes pour plusieurs raisons.
Je pense qu'il ne faut pas de recherches à tout prix mais si une guilde se présente, why not?
Les départs ne sont pas dues à des animosités, ce qui veut dire déja que l'ambiance de l'alliance est saine même si il est vrai que le canal ally ne s emballe pas et j en suis le premier fautif. J essaye de dire bonjour à tout le monde mais des fois on en rate Very Happy .
Enfin, comme ces temps ci j'ai des obligations à remplir, je ne peux pas m'occuper de tout cela. Je reste tout de même au courant. Et si par hasard une guilde viendrait à nous rejoindre, je me connecte le plus vite possible (le soir même).

A plus les loulous et les louloutes !!!
Blood
Blood
LtDm
LtDm

Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand
Humeur : NSPP
Date d'inscription : 01/12/2007

Personnage principal
Nom: Blood Sanzo
Profession: Moine

http://ltdm.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Zen Alliance : nouvelles guildes ? Empty Re: Zen Alliance : nouvelles guildes ?

Message par Ecthelion Sam 31 Mai - 3:19

Je trouve également que les recrutements sans passer sur le forum de guilde sont à proscrire car la plupart des joueurs recrutés de la sorte ne s'inscrivent pas sur le forum et donc, ne se présentent pas. Or c'est là, la base du problème.

En n'acceptant que les candidatures émanant du forum, on oblige donc le postulant à s'inscrire, et à se présenter (ce qui fait cruellement défaut ces temps-ci).

Car il faut dire que je trouve très limite le fait que des joueurs arrivent comme ça comme un cheveux sur la soupe et qui ne se présentent même pas, ne serait-ce que rapidement, sur le channel guilde et alliance alors qu'il suffirait d'un truc du style "salut je m'appelle Bidule, j'ai X ans et je suis nouveau". Ca prend 20secondes et ca intègre tout de suite.
Ecthelion
Ecthelion
LtDm
LtDm

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 37
Localisation : Abîme de Bataille
Date d'inscription : 22/12/2007

Personnage principal
Nom: Ecthelion Caledor
Profession: Rôdeur

Revenir en haut Aller en bas

Zen Alliance : nouvelles guildes ? Empty Re: Zen Alliance : nouvelles guildes ?

Message par PhoeniX Sam 31 Mai - 9:24

Ecthelion,
Si dans le principe ta remarque est judicieuse, dans les faits je ne peux absolument pas y souscrire en ce sens qu'à nouveau tu parles "d'obliger" ( cfr mon précédent post à ce sujet ). N'ayant pas l'envie de répéter les raisons qui me poussent à refuser catégoriquement les "obligations" je te renvoie à ce post mentionné.
Je pense qu'on peut en effet recommander chaudement aux nouveaux de s'inscrire et de se présenter, mais surement pas les y obliger!
En ce sens je rejoins Malignos que je me permettrai de citer "La philosophie des LtDm est de jouer ! Jouer cool et se divertir sans se prendre la tête.
A partir de ce postulat il est hors de question d'obliger qui que ce soit à quoi que ce soit (ouf). Et pourtant ..."
Apparement je ne suis donc pas le seul à refuser de tels procédés...
Et même si l'obligation pourrait faciliter les choses, je ne l'accepterai jamais.Déjà parce que obliger un nouveau joueur venant d'entrer dans une guilde ne peut que le rebuter et lui donner l'envie de partir séance tenante, ensuite parce qu'en ouvrant la voie à ce genre de choses, on peut très vite dériver.
Tes idées sont pour la plupart bonnes , alors pourquoi les saborder en voulant obliger?
J'espère que tu ne prendras pas mal cette remarque, elle neconstitue nullement une attaque de ma part, simplement une réponse amicale et un appel à la modération.
En toute amitié clin
PhoeniX
PhoeniX
star
star

Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Enflammée ^^
Date d'inscription : 31/12/2007

Personnage principal
Nom: Tarja Firechild
Profession: Elémentaliste

Revenir en haut Aller en bas

Zen Alliance : nouvelles guildes ? Empty Re: Zen Alliance : nouvelles guildes ?

Message par Ecthelion Sam 31 Mai - 16:05

En réalité, c'est une obligation indirecte.
Je disais simplement qu'il faudrait revenir à la méthode classique de recrutement: un joueur s'inscrit sur le forum pour déposer sa candidature et non etre recruté et oublier le forum.
Je ne parlais plus d'obligation, même si indirectement, c'en est une je te l'accorde.

De plus, il ne s'agit en aucun cas d'obliger un nouveau membre à s'inscrire mais permettre à un joueur de se faire recruter dans une manière qui règlerait le problème.
Ecthelion
Ecthelion
LtDm
LtDm

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 37
Localisation : Abîme de Bataille
Date d'inscription : 22/12/2007

Personnage principal
Nom: Ecthelion Caledor
Profession: Rôdeur

Revenir en haut Aller en bas

Zen Alliance : nouvelles guildes ? Empty Re: Zen Alliance : nouvelles guildes ?

Message par youpi Ven 4 Juil - 15:35

en ce qui me conserne je serai d'accord avec toutes les désision prise .
Seulement n'oublier pas pour crée un "noyau dur" il faut (je sais c'est bizard) des personnes connecté ^^ et c'est pas en étant une 10enne de co dans l'alli le soir qu'on y arrivera.
(ha ces homme politique des promesses des promesses)^^.
youpi
youpi
Savant Posteur
Savant Posteur

Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 61
Localisation : gouyette
Humeur : non j'ai le nez bouché
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zen Alliance : nouvelles guildes ? Empty Re: Zen Alliance : nouvelles guildes ?

Message par Neytsabesh Triste Sire Ven 4 Juil - 19:26

D'accord avec toi Youpi,seulement à l'heure actuelle ma participation au noyau dur n'est possible que le WE.
Et jusqu'a présent j'ai tenu mes engagements,ainsi qu'une 10/12ne de personnes qui répondent de façon réguliere quand on annonce un donj' ou autre pour le WE.
Si on regarde en arrière de quelques mois,c'est déjà une belle avancée.L'ambiance y fait pour bcp je pense,et ça aussi ca c'est arrangé depuis le départ de certaine(s) Guilde(s).
Après,plutôt que d'avoir une seule team partant à l'aventure,je préfererais en avoir 2 ou 3 en simultané,c'est sûr.Mais ne sautons pas les étapes,cela viendra surement avec le tps,du moins je l'espere.

Maintenant,ce qui me chagrine un tant soit peu :

Nous sommes 4 Guildes au sein de L'Alliance, [LtDm],[LVDV],[OADE],[star](oui,je sais il y en a une 5me sur le board,mais il semblerait que ce ne soit plus que le reflet spectral d'un passé résolu),donc si je sais tjrs compter,cela nous donne 4 MG(*),en sachant que dans le tas,il y en a 1 qui propose pas mal de chose,niveau sortie(je ne donne pas de nom,allez juste voir le topic Agenda PvE,vous verrez vite de qui je parle);les autres ils font quoi?

Il me semble pourtant que c'est pas compliqué,le ou la MG(*) propose une sortie pour le jour et l'heure qui lui convienne,garde 3/4 places pour des gens de sa Guilde,le reste pour L'Alliance(ratio 50/50 est le plus interessant à mon sens,ca evite de se sentir "bouche trou"),on laisse les gens choisir leur prof,hormis teambuild imposé,et en général ça gaze.

Enfin,c'est tjrs comme ça que l'on fait avec Luc,et pour le moment ca marche pas trop mal,et de surcroit cela permet de faire jouer les gens ensemble et contribue à l'élaboration du "Noyau dur".

Juste pour la déconne,10 de connectés,cela fait au moins une team,après si les gens ne sont pas capables de se mettre d'accord pour faire quelque chose ensemble,...ça c'est une autre histoire comme dirait un conteur retraçant les aventures d'un Barbare bien connu.

A ce soir.


(*) ou le/la MG par intérim.
Neytsabesh Triste Sire
Neytsabesh Triste Sire
star
star

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation : Plateau de Leng
Humeur : tout dépend du sourire de la victime.
Date d'inscription : 24/12/2007

Personnage principal
Nom: Diane De Soupir
Profession: Moine

Revenir en haut Aller en bas

Zen Alliance : nouvelles guildes ? Empty Re: Zen Alliance : nouvelles guildes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser