Esprit Zen Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Que faire ?

4 participants

Que faire ? Empty Que faire ?

Message par sigmund Mer 29 Oct - 15:37

Que pouvons nous faire pour éviter d'autres départs ?
Il n'y a que peu de temps que je fais partie de l'alliance mais je fais un constat dramatique.
De plus en plus de joueurs partent (ceci n'est pas une critique contre les départs, loin de là).
Les causes sont : la lassitudes des joueurs (plus de 3 ans pour les premiers joueurs, le fait A.net n'est rien sorti comme supplément sur le jeu depuis 1 an environ), le fait de lparler des hack sans A.net ne daigne nous répondre, la difficulté à mettre en place des sorties (et le fait que personne ne viennent dessus) et d'autres choses que je dois oublier.
Si je fais le compte des diverses guildes qui composent l'alliance, je ne suis pas sûr de trouver + de 20 joueurs actifs.
Je n'ai pas vraiment de solution mais je fais ce post pour l'ensemble des actifs du jeu puissent donner leurs idées et faire que les choses avances dans le bon sens bien sûr.
Merci d'avance de vos suggestions. Sig.
sigmund
sigmund
OADE

Masculin

Personnage principal
Nom:
Profession: Guerrier

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par Cariboo Master Mer 29 Oct - 15:39

je me dis que ce post va être lu uniquement par les actifs du forum
cari
Cariboo Master
Cariboo Master
OADE

Masculin

Personnage principal
Nom: Carrie Boulette
Profession: Nécromant

Message par Blood Mer 29 Oct - 18:23

Non un incatif aussi. Franchement je crois que GW a bu le verre jusqu'à la lie.

Je vois pas trop d'idées pour me faire ou faire revenir des gens.

Perso j'essaye Warhammer en ce moment donc c'est pas que je vous aime pas, mais j'ai un abonnement qui m'appelle Very Happy
Blood
Blood
LtDm
LtDm

Masculin

Personnage principal
Nom: Blood Sanzo
Profession: Moine

http://ltdm.easyforumpro.com

Message par PhoeniX Mer 29 Oct - 21:23

Merci à toi Sigmund d'avoir ouvert ce topic, il entrait dans mes intentions d'aborder ce sujet justement.
Alors en effet, il y a pas mal de départ depuis quelques temps et de moins en moins de joueurs connectés depuis la fin des vacances.
Le pourquoi je pense tient à un ensemble de facteurs mais à mon sens le plus important est la lassitude des joueurs face à un jeu qui n'a PLUS RIEN proposé depuis +d'UN AN ... je viens de vérifier, la sortie de GwEn remonte au 31 aout 2007... Alors oui AnusNet a fait tout son bla bla comme quoi GW2 c'est pour 2008 etc... Et que GwEn était là pour introduire GW2, que ce serait la seule et dernière extension de GW1. Alors voilà on est fin 2008 et Anet annonce seulement la Bêta pour 2009 ( Facile ça ceci dit en passant: Janvier ou décémbre 2009? )Donc faut pas s'étonner que les joueurs se barrent de plus en plus. Suffit d'aller voir dans les villes et avants postes c'est LE désert... Surtout en Europe.
Bref il me semble que la principale cause de départ n'est pas un phénomène propre à l'Alliance ou à une Guilde, c'est un phénomène généralisé du à , de nouveau, l'incompétence et le manque de clairvoyance d'Anet... Le problème ne se serait pas posé si une extension avait permis de faire patienter les joueurs! Quitte à sous-traiter cette extension ...Mais le jour où Anet aura un management compétent ce sera la headline de CNN je pense .
Les hacks existent depuis le début et Anet a toujours eu la même politique sur ce sujet, donc je ne pense pas que ce soit la cause de départ en masse.
Quand aux sorties, soyons sérieux , on est 4 de l'Alliance quand il y a une sortie ... qui aurait encore envie de planifier des sorties dans de telles conditions ...Pas moi en tout cas, n'étant pas vraiment maso.
Autre aspect qui à mon avis a aussi plombé dans un certaine mesure GW a été cette connerie d'Ursan: Les joueurs qui comme moi montaient leurs titres en full Ursan Free ont été dégoûtés de voir ces nouveaux persos titrés à coup d'ursan, de plus il n'était plus possible de jouer en balanced dans aucune zone un tant soit peu difficile, donc déjà pas mal de joueurs dégoûtés et partis à cause de ça ...Ensuite ces cons d'Anet nerfent l'Ursan et là ce sont les noobursans qui se sont barrés.. GG Anet pour avoir si bien flingué le jeu
Alors si tu accumules les points énumérés ci dessus et que tu ajoutes le fait qu'un autre poids lourd ( Warhammer Online ) soit sorti... cherches pas plus loin où est le problème.
Perso je viens encore sur GW pour voir des personnes que je connais depuis pas mal de temps et discuter le bout de gras ... A part ça je me fais ch! comme un rat mort.
Alors des solutions? Sorry mais j'en ai aucune, n'étant pas boss ou décideur d'Anet.
Par contre GW2 , je le testerai si je trouve une clé mais pour être honnête je suis TRES loin d'être sur de l'acheter...

Voilà, oui c'est un constat particulièrement sombre et amer et j'aurais vraiment voulu pouvoir être plus positif, mais là, j'ai beau chercher c'est le désert ... Comme tant d'avants postes et villes de GW1

Amicalement à tous

C.I.A. I.G.
PhoeniX
PhoeniX
star
star

Masculin

Personnage principal
Nom: Tarja Firechild
Profession: Elémentaliste

Message par PhoeniX Jeu 30 Oct - 21:15

/mode taunt on
Assez ironique de lire ce topic dans la section Vie de l'Alliance " quand l'alliance bouge..." triste
/mode taunt off
PhoeniX
PhoeniX
star
star

Masculin

Personnage principal
Nom: Tarja Firechild
Profession: Elémentaliste

Message par Contenu sponsorisé